Patrick Labayle-Pabet

Patrick Labayle-Papet

Patrick Labayle-Pabet est Avocat à la Cour et anime la pratique droit public du cabinet Ravetto Associés en qualité d’associé depuis 2010.

 

Titulaire du certificat de spécialisation en droit public du barreau de Paris et diplômé de l’Institut de Droit Public des Affaires (IDPA), il a forgé son expérience au cours d’années passées dans des cabinets d’affaires français ou anglo-saxons.

 

Patrick Labayle-Pabet est également chargé d’enseignement à l’Université Paris XI et anime de nombreuses formations relatives au droit de la commande publique.

 

Spécialisé en droit des contrats publics (marchés publics, délégations de service public, PPP), il conseille et représente des acteurs publics ou privés dans le cadre de la conduite de projets publics dans des secteurs variés. Il intervient plus largement dans l’ensemble des disciplines du droit public dans le cadre d’une activité de conseil ou de contentieux devant les juridictions administratives.

 

Il est l’auteur de publications régulières notamment dans le Jurisclasseur Contrats Publics et contribue à l’étude menée par la Banque Mondiale sur les contrats de commande publique pour la France (Benchmarking Public Procurement 2016 – World Bank Group).

Marchés publics
Centrale