Paul Ravetto

Paul Ravetto

Fondateur du cabinet, Paul Ravetto dédie intégralement et exclusivement son activité au domaine de l’énergie (électricité, gaz, chaleur).

 

Il intervient dans les dossiers appelant la mise en œuvre des dispositions communautaires et nationales relatives à la libéralisation des marchés de l’électricité et du gaz. Il conseille notamment les producteurs, les fournisseurs et les clients industriels pour leurs contrats d’achat et de vente d’énergie, comme pour les questions d’accès au réseau. Son activité, principalement orientée vers le conseil, comprend une dimension contentieuse (contentieux administratifs et commerciaux, règlements de différend devant le CORDIS-CRE).

 

Paul Ravetto est particulièrement actif sur les aspects légaux, réglementaires (permitting) et contractuels dans les secteurs des énergies renouvelables (hydraulique photovoltaïque, biomasse, éolien) et de la cogénération, au titre du développement ou de l’acquisition de projets.

 

Il dispose d’une expertise significative dans le domaine des réseaux de chaleur.

 

Vice-président de l’Association française de droit de l’énergie, Paul Ravetto intervient régulièrement dans des colloques et formations.

Production d'électricité
Bail emphytéotique